Actualités

Partager sur :
12 novembre 2020
Vie de l'Association

Une Assemblée Générale virtuelle mais bien concrète…

Vue 13 fois

Et si ça n’était qu’un début ?

Initialement prévue à Agrapole en mars, l’assemblée générale de l’association des Ingénieurs ISARA s’est finalement tenue le jeudi 22 octobre, à distance.

Adaptation aux contraintes sanitaires oblige, ce traditionnel rendez-vous printanier a pris une nouvelle forme : 100% en ligne et en soirée. Et ce sont près de 40 participants, de la 4ème à la 51ème promotion, qui ont rejoint la salle virtuelle pour partager le bilan de l’année 2019 (et un peu de 2020 au vu de la date) et pour échanger sur les orientations et projets à venir.

Un bilan très positif pour cette 1ère AG virtuelle : des questions et réactions en live et sur le chat, un vote à main levée pour approuver les rapports moral et financier et même des ateliers en petits groupes pour faire émerger de nouvelles idées… Le tout sans bug informatique !

Même si il a manqué le buffet tant apprécié pour son aspect convivial, cette soirée a été une bonne opportunité de partager un point d’étapes et également de renouer des liens avec des Isariens géographiquement éloignés (d’ailleurs, ils en redemandent) !

Cette AG a ainsi ouvert le champ des possibles pour animer le réseau en proximité et à distance avec, par exemple, des conférences débats, des témoignages d'ingénieurs… Ou encore des réunions de promo virtuelles voire, pourquoi pas, une prochaine AG mixte présentiel / distanciel !
Elle a aussi permis à certains ingénieurs éloignés de l’école de proposer leurs services alors que leur localisation géographique ne leur permettait pas jusque-là… Si vous doutiez de la richesse d’une telle soirée, cela n’est plus possible !

Pour le bureau Alumni Isara, Maud BOUCHET, 33° promotion

ai@isara.fr

 

Documents



2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.