Organisation

Pilotée par un bureau composé de bénévoles depuis sa création en 1974, l’association n’a cessé d’évoluer pour s’adapter aux besoins des ingénieurs et aux possibilités d’animer un réseau désormais composé de près de 5000 ingénieurs.

L’équipe, dont la plupart s’investissent dans l’association depuis déjà plusieurs années, reste assez restreinte au vu de l’envergure de la tâche. Afin d’être le plus efficace possible, le bureau est aujourd’hui structuré autour par 4 grandes commissions et animé par un trépied assez “classique” Président - Vice-président - Trésorier. Le diagramme ci-dessous vous donnera davantage de visibilité sur notre mode de fonctionnement.

Chaque commission a pour objectif de :

• de proposer au bureau un plan d’action sur l’année en cours pour validation,
  • d’assurer le suivi avec les membres de la commission,
  • de faire un état des lieux des actions lors des réunions de bureau,
  • de soumettre les sujets nécessitant co-construction et/ou décision,
  • de se projeter sur le moyen terme pour fixer les ambitions et les ressources prioritaires.

Le sponsor est leur interlocuteur privilégié pour valider avec eux certaines décisions nécessitant de trancher rapidement entre deux réunions de bureaux (échelonnées environ toutes les 6 semaines).

L’organisation en commissions permet à chaque groupe de travail de se retrouver selon ses disponibilités pour mener à bien les projets identifiés dans le calendrier prévu.

Vous l’imaginez bien, tout ne peut pas se faire en claquant des doigts...
Alors si vous faites partie des bonnes volontés prêtes à nous donner un coup de main, n’hésitez pas à nous contacter par mail via alumni@isara.fr !