Partenaires Alumni Isara

L’école Isara et l’association Alumni Isara ont depuis toujours tissé des liens étroits et se retrouvent fréquemment au-travers des nombreux projets permettant d’accroître aussi bien le rayonnement de l’école que la notoriété du diplôme Isara. Permettant de maximiser les interactions au sein du réseau des professionnels pour accompagner les évolutions positives de nos filières agricoles et agro-alimentaires, cette synergie se retrouve très concrètement dans une organisation où les deux structures sont fortement imbriquées.

• En effet, le Président de l’Association Alumni Isara est aussi, statutairement, Vice-Président de l’Isara et participe aux différentes réunions de son Conseil d’Administration.
  • De son côté, l’Isara soutient financièrement l’association, notamment en hébergeant à Agrapole le siège de l’association et sa permanente, Isabelle GAGNAIRE, qui est salariée de l’école et mise à disposition de l’association pour une partie de son temps.
  • Emmanuelle Hugot a rejoint l'association en Novembre 2023 comme responsable du développement. Elle est votre référente et contact privilégiée. N'hésitez pas à lui écrire alumni@isara.fr

Créée en 1994 par les ingénieurs en agriculture pour accompagner et soutenir le développement de leur carrière professionnelle. Elle représente près de 20000 ingénieurs en activité, rejoints chaque année par près de 1000 nouveaux diplômés. Elle fédère les ingénieurs issus des quatre écoles d'Angers (ESA), de Lille (ISA), de Lyon (Isara) et de Purpan-Toulouse (EI).

Pour les Ingénieurs à jour de leur cotisation auprès de leur association :

• Diffusion d'offres
  • CVthèque en ligne à disposition des recruteurs
  • Entretiens personnalisés et conseils

Pour les Entreprises :

• Diffusion gratuite des offres d'emploi sur le site www.ingenia-asso.fr
  • CVthèque en ligne
  • Annuaire en ligne des ingénieurs de France Agro3

INGENIA,
3 bis cité d'Hauteville, 75010 PARIS

Email : accueil@ingenia-asso.fr

Partenaire de longue date de l'Isara, le Crédit Agricole Centre Est est également le partenaire historique de l'ISARAPIDE, le journal des Alumni Isara, qui paraît 3 fois par an. En effet, le Crédit Agricole Centre Est assure gracieusement la reproduction de chaque numéro de ce journal.