News

Une employabilité des ingénieurs ISARA qui fluctue
Chaque année, toutes les écoles d'ingénieurs habilitées par la Commission des Titres d'Ingénieurs et membres de la Conférence des Grandes Ecoles réalisent des enquêtes d'insertion professionnelle auprès de leurs 3 dernières promotions de diplômés. Cet article présente les principaux résultats des promotions 2024,2023 et 2022 interrogées sur leur situation au 1er décembre 2024.

Le Taux Net d'Emploi représente la part des diplômés en activité sur l'ensemble des diplômés présents sur le marché de l'emploi (en activité professionnelle ou sur le marché de l'emploi).
Lors de l'enquête CGE de 2024, ce TNE était de 87% pour les diplômés 2023. Il est donc en recul de 5%. Toutefois, le niveau de ce taux est fluctuant car il était de 83% pour les diplômés 2022 lors de l'enquête de 2023.

Le salaire médian des ingénieurs ISARA, toutes primes confondues, progresse assez peu au cours des premières années qui suivent la diplomation.

C'est toujours en grande majorité vers le domaine de l'industrie agroalimentaire que se dirigent les ingénieurs ISARA, loin devant la production agricole et les organisations professionnelles.

Les postes de commerciaux sont les fonctions qui assurent la plus grande sécurité de l'emploi et les plus hauts salaires mais c'est dans les fonctions achat / appro / logistique et supply chain que l'on retrouve le plus de cadres.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.