News

Partager sur :

Florian DELMAS, 36° promotion, seul français nommé Young Global Leader 2023 par le World Economic Forum

06 avril 2023 Témoignages ingénieurs
Vue 465 fois

Numéro 1 du Choiseul 100 publié par l’Institut Choiseul, Florian est aussi le seul français sélectionné cette année par le World Economic Forum dans son classement des Young Global Leader. Il devient ainsi le deuxième français, après un certain Emmanuel Macron, à être sélectionné à la tête de ces classements parmi les plus exigeants au monde. Le patron d’Andros, par ailleurs élu personnalité de l’année par le magazine LSA a décidément le vent en poupe. Il n’en reste pas moins les pieds sur terre, fidèle à ses racines et ses formations d’origine à l’Isara.

 

Pour son 11ème anniversaire, l’Institut Choiseul a nommé Florian à la tête de son classement Choiseul 100, classement qui « promeut les acteurs de moins de 40 ans qui font bouger les lignes de l’économie française et façonnent le monde de demain en apportant les solutions aux enjeux structurants des années à venir : quête de sens et d’impact, décarbonation, réindustrialisation, souci de la souveraineté, valorisation des savoir-faire, ancrage et investissement dans ls territoires, esprit de conquête international ». Florian succède ainsi à des personnalités telles que Emmanuel Macron, Frédéric Mazzella (patron de Blablacar), Yannick Bolloré (Président de Havas), Margueritte Bérard (Directrice de la BNP), Antoine Hubert (Président fondateur d’Ynsect).

 

A quelques jours d’intervalle, le World Economic Forum a également dévoilé son classement des Young Global Leader parmi lequel Florian est l’unique français sélectionné en 2023. Ce classement réunit 100 personnalités de 40 nationalités, « retenues pour leur réalisations exceptionnelles et leur engagement à améliorer le monde à un moment où la coopération, les partenariats et le leadership responsables sont plus importants que jamais. Ils sont réputés pour leurs visions et leurs réalisations novatrices dans des domaines dynamiques et passionnants ». Florian rejoint ainsi une communauté de 1400 leaders dont les membres sont devenus des prix Nobel ou des Grammy Awards, des Chefs d’Etats ou des dirigeants d’entreprises du Fortune 500. Durant 3 ans, il participera à des évènements, des formations, des opportunités de collaboration avec des pairs sur des thématiques centrales pour les 30 prochaines années.

 

Florian ne souhaite pas faire de ces gratifications un totem personnel. Il y voit plutôt le symbole d’une œuvre collective reconnaissant la jeunesse, la méritocratie, l’industrie, l’agriculture, l’agroalimentaire, la France des territoires qui investit pour l’Europe et dans le monde, une performance ré-inventée et un leadership authentique.

https://www.linkedin.com/in/florian-delmas-61284157/

 




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité