News

Partager sur :

L'Union Isara-Isema porte désormais le nom d'Agrivia

02 juillet 2024 Général
Publié par Valérie GAIFFE
Vue 38 fois

Après 10 ans de collaboration, l'Isara s'unit à l'Isema d'Avignon, école supérieure de commerce des entrepreneurs de la naturalité (agroalimentaire, bio-industrie, environnement). Cette union donne lieu à la création d'une troisième marque qui vient fédérer celles des deux écoles, AGRIVIA.

L'objectif affiché par la direction est de faire place à de nouvelles trajectoires d’actions pour s’adapter aux enjeux des filières agri-agro :

  1. Nourrir le monde tout en préservant les ressources de notre terre
  2. Construire un futur commun agricole et alimentaire pérenne à impacts positifs d’un point de vue économique, environnemental et social
  3. Anticiper les bouleversements métiers et les transformer en opportunités positives

Cette union permet aux deux écoles de porter une vision complète sur la filière, du champ à l’assiette, de la science à la conscience, avec deux angles de vue complémentaires et synergiques : un angle ingénierie et un angle business.

Les noms des écoles Isara et Isema sont conservés et demeurent les supports des diplômes et des formations. Dans cette logique, les associations d’Alumni restent sous la bannière de chaque école.

Toutefois, afin de s'inscrire dans cette nouvelle dynamique, le logo de notre association changera également d'ici le mois de septembre. Nous vous le présenterons bientôt.

 

L’Union Agrivia constitue le point de départ de nombreux développements à venir et en particulier de nouvelles formations à la croisée de l’ingénierie et du business, tant au niveau des formations initiales que continues.

 

Nous aurons l'occasion d'en reparler, en particulier dans les prochains numéros d'Isarapide.

En attendant, prenez dix minutes pour regarder cette interview de Pascal Desamais, directeur général de l'Union Isara-Isema, afin de mieux comprendre le contexte et les enjeux de la naissance d'Agrivia.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité