Actualités

Partager sur :
24 juin 2021
Evènements emploi

Vous cherchez un emploi ? Et si votre association vous donnait un petit coup de pouce ?

Vue 194 fois

Lorsque l’on est en recherche d’emploi, la démarche peut parfois être longue et l’on peut se sentir isolé. C’est encore plus vrai depuis quelques mois, avec la crise sanitaire qui nous impacte et nous sépare.  En situation de doute, il n’est pas toujours évident d’obtenir des réponses et de trouver du soutien auprès de nos proches, ou des organismes officiels.

Si vous êtes en recherche active ou en réflexion, et que vous avez des difficultés pour aboutir, votre association est là pour vous aider ! 

Depuis 10 années maintenant, l’association Alumni Isara propose aux ingénieurs un dispositif de parrainage : AI Parrainage (AIP).

L’idée est simple et efficace : utiliser la force et la bienveillance de notre réseau pour votre bénéfice ! 

Après un 1er échange avec l’équipe AIP pour valider votre démarche, nous vous mettons alors rapidement en contact avec un autre ingénieur Isara : votre marraine ou parrain qui vous accompagnera dans votre recherche ou dans votre réflexion. 

Celui-ci vous apportera tout au long du parrainage une aide personnalisée pour vous aider à atteindre plus vite vos objectifs

Selon vos besoins, cette aide peut prendre des formes diverses : aide à la détermination du projet professionnel, conseils pour la formulation des dossiers de candidature, mise en place d’une démarche de réseau, ou tout simplement disposer d’un retour d’expérience. 

Depuis la mise en place du programme, plus de 80 ingénieurs ont ainsi été accompagnés, avec un accès à l’emploi dans plus de 70% des cas au moment de la clôture du parrainage.

Témoignages de deux de nos filleuls accompagnés en 2020 

« L’AIP a été un bon coup de pouce dans ma recherche d’emploi. Cela m’a permis de ne pas trop douter de mes capacités et compétences en tant qu’ingénieur Isara… Le rôle de l’AIP a été principalement rassurant pour moi. » 

« L’AIP permet un accompagnement aussi bien à la sortie de l’Isara, que tout au long de la carrière
professionnelle. Cela permet d’être soutenu dans sa démarche, conseillé, rassuré et motivé. Je garde un très bon souvenir de cet accompagnement et le conseillerai vivement à l’avenir. » 

 

A votre service…

    … contactez-nous sur aip@ai-isara.fr : Elsa LAMARQUE, 44° promotion, Yves ARDIET, 29° promotion, et Florian BON, 27° promotion




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité