Actualités

Partager sur :
28 mai 2020
Evènements emploi

Pourquoi il est indispensable de déposer son CV en ligne sur www.ai-isara.fr

Vue 120 fois

Avec le boum des sites internet de recherche d’emploi, des réseaux sociaux professionnels et des banques de CV en ligne, les recruteurs, issus des cabinets ou directement des entreprises, ont pris pour habitude et réflexe, de consulter les bases de données des sites de diplômes des grandes écoles au démarrage de leurs missions de recrutement.

A la recherche du profil idéal, concordant avec leur poste à pourvoir, ils savent que dans ce vivier d’ingénieurs se trouve sans aucun doute LE profil le plus adapté, la perle rare… 

En poste, en veille ou en recherche active, il est essentiel que vous soyez présent(e) et visible afin d’exister professionnellement sur internet.

En déposant votre CV dans Mon profil / CV, vous mettez un réseau puissant au service de vos projets professionnels ou de votre carrière. 

Voici quelques recommandations utiles pour optimiser votre visibilité sur internet :

  • Pensez à utiliser, dans la présentation autant que dans votre CV, des mots clés pertinents et stratégiques, afin que votre profil soit rapidement visible par le recruteur potentiel : des mots relatifs à vos expériences, vos connaissances, des logiciels utilisés ou encore des formations, etc.
  • Choisissez le bon intitulé et/ou un bon slogan pour votre CV, qui correspond au mieux à votre projet professionnel.
  • Actualisez régulièrement vos informations sur votre présentation ainsi que sur votre CV, afin que votre profil soit le reflet le plus précis possible de votre situation.
  • N’attendez pas d’être en recherche (très) active ou en mobilité professionnelle, pour créer votre profil. 

Ainsi vous pourrez être contacté(e), même en poste, ce qui vous permettra de piloter votre carrière en prenant de manière récurrente, le pouls du marché. 

Vous serez alors rompu(e) aux échanges avec les recruteurs et obtiendrez d’eux, plus aisément, une opinion sur votre profil et votre parcours, et pourquoi pas sur les orientations possibles de votre carrière.




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.