Actualités

Partager sur :

6 bonnes raisons de nous rejoindre

17 janvier 2024 Vie de l'Association
Publié par Emmanuelle HUGOT
Vue 661 fois

En cotisant à l'association des Alumni de l'Isara, vous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages à vie qui peuvent répondre à différentes attentes concernant votre vie professionnelle.


Participer à la vie de l’association, c'est aussi profiter d'occasions pour retrouver des anciens camarades, professeurs et aussi de rester en contact avec l'Isara d’aujourd’hui.


Notre offre de projets et d'actions s'étoffe régulièrement, vous les découvrirez tout au long de l'année.


Voilà déjà six bonnes raisons de nous rejoindre !

1. Consulter l’annuaire des alumni en ligne (+5 000 contacts)

L’annuaire des diplômés de l’Isara est un trésor, c’est l’actif principal de l’association. Il représente aussi bien l’histoire de l’école et de toutes celles et ceux qui ont été formés depuis 52 ans. Mais il est aussi indispensable au présent pour trouver des contacts, retrouver d’anciens camarades de classes ou développer son réseau professionnel. Par sa recherche multicritère il permet d’affiner les résultats selon vos besoins.

 

L’édition papier a été arrêtée en 2022 et vous pouvez consulter tous les contacts sur ce site.

2. Entretenir son réseau et rencontrer des Almuni

Assemblée générale, conférences inspirantes, IngéniApéro, retrouvailles dans les Salons professionnels, toute l’année nous vous proposons des occasions de rencontres et d’échanges entre Alumni . Cette année, découvrez de nouveaux formats (visites d’entreprises …) pour encore mieux développer votre réseau. Nous relayons aussi régulièrement des événements de l’Isara ou des partenaires de notre écosystème qui pourraient vous intéresser.

Consultez régulièrement notre agenda vous permet de ne rien manquer de nos prochains rendez-vous.

3. Consulter des offres d’emplois/déposer un cv

Avec plus de 3000 offres d’emplois déposées sur le site de l’association chaque année et une mise à jour permanente par les recruteurs, les offres d’emplois dédiées aux ingénieurs agro sont une source d’informations pour celles et ceux qui sont en recherche d’emploi ou en réflexion professionnelle.
Notre base de données vous permet aussi d’assurer une veille sur les entreprises qui recrutent et de trouver des talents en consultant des profils en ligne.

4. Bénéficier du soutien d’un parrain ou marraine

AI Parrainage (AIP) est le programme d’accompagnement des Alumni par les Alumni. L'objectif est d'apporter une aide aussi bien sur des aspects de forme (candidatures), que de fond (détermination d'un projet professionnel et méthodologie). Le parrain ou la marraine apporte un accompagnement bienveillant sur la démarche et un regard extérieur sur le projet professionnel.

Plus de 70 ingénieurs ont ainsi été accompagnés, pendant une durée moyenne de 7 mois, et avec un taux d'accès ou de retour à l'emploi de près de 70 % à la clôture du parrainage !

Que vous ayez des interrogations sur votre recherche d’emploi, votre parcours professionnel...

Ou que vous souhaitiez accompagner un Isarien dans son parcours professionnel : trouvez toutes les informations utiles.

5. Profiter d’un accès privilégié à la source

Vous avez usé les fauteuils du centre de documentation de l’Isara pendant vos études. Vous avez adoré l’ambiance feutrée de la Source. Vous avez la possibilité de bénéficier d’un accès privilégié aux fonds physique ou numérique, en vous rendant sur place sur rendez-vous . A votre disposition des ressources documentaires (livres, revues, DVD, mémoires et thèses, bases de données spécialisées, bulletins de veille, etc.) spécialisées dans les domaines de formation et d’excellence de l’Isara.

6. Recevoir les magazines Isarapide (3 N°/an)

L’Isarapide c’est le Magazine des Alumni de l’Isara.

Avec une parution de 3 numéros par an sous forme numérique ou imprimée vous recevez directement des informations sur la vie de l’association, des informations sur l’école, mais aussi des actualités sur les élèves ou événements.


Le premier numéro de chaque année (diffusé en janvier) est envoyé à l’ensemble des Almuni, les 2 numéros suivants sont réservés aux membres cotisants de l’association.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité